lundi 18 avril 2016

Une aventure sans lendemain...

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »
A la barre n°164 DimdamdomQuinzaine du 11 au 24 avril 2016
Thème du défi/lundi... Prendre cinq livres, en page cinq prendre la cinquième phrase et en faire un texte.

( 1)"Nous étions bien trop entassés les uns sur les autres dans la grange,pour que quiconque sentit le moindre courant d'air "

Le fier Hector en apercevant la jeune Antoinette 

( 2 ) " J'étais si bouleversé que pendant quelques secondes,j'ai pensé que c'était....enfin,vous savez, une fille avec qui j'aurais eu une aventure et que je n'aurais pas reconnu...."
Entre eux le courant passe....

Antoinette ayant échappé à la surveillance de son frère Raymond
espère le revoir
( 3 ) "J'aurais pu me rendre à ce rendez-vous 
sans même le tenir au courant

Mais Blanche l'amoureuse de Raymond est
( 4 )"Une vraie commère"
Elle part en courant tout lui raconter

On peut s'attendre au pire car

( 5 ) "Le soir venu,au moment où Antoinette vint rejoindre le couple qui discutait joyeusement littérature,afin de demander à Raymond de bien vouloir la raccompagner,les sourcils de Blanche ébauchèrent un léger froissement."

Un cours en bonne conduite l'attend!


8 commentaires:

  1. Coucou Claire... Ah si je n'étais pas repassée par ici je n'aurais pas été au courant ce cette histoire... ,-) voilà chose faite, bravo aussi, bonne soirée à venir, bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Claire ! Défi relevé haut la main ! Bonne nuit et agréable mardi ! Câlins♥

    RépondreSupprimer
  3. grâce à toi nous voici au courant de cette histoire... je pars en courant faire le ravitaillement du réfrigérateur qui était en panne de courant hier !
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. grâce à toi nous voici au courant de cette histoire... je pars en courant faire le ravitaillement du réfrigérateur qui était en panne de courant hier !
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. une histoire vieille comme le monde est qui toujours se renouvelle et de nouveau fait rire. bravo
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bravo le courant passe bien , je pars aussi en courant pour faire à manger oups ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Et bien merci Claire on ne pourra pas dire que tu ne nous a pas mis au COURANT :)
    Bravo et merci!!!
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou en passant (non, pas en courant... du moins pas encore la possibilité, mais ça viendra !) pour te féliciter... bravo et merci et plein de bisous

    RépondreSupprimer